Koen Geens et Willy Borsus : « Plus de transparence pour les syndics »

le 24 mars 2017 Communiqués de presse
Un habitation agréable, c’est un endroit où la répartition des tâches et des frais est claire. Les Ministres de la Jusctice Koen Geens et des Classes moyennes, des PME et des Indépendants Willy Borsus prennent aujourd’hui un arrêté royal pour renforcer la transparence des syndics.

“Depuis les CCC, la Belgique pensait être immunisée contre les attentats…”

le 18 mars 2017 La Libre Belgique
Comme ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V) a vécu de très près les attentats de Bruxelles. Il se confie sur la façon dont il a traversé ce drame en tant que responsable politique, mais aussi en tant que chrétien et homme de culture. Sa réflexion se nourrit, notamment, de l’œuvre du grand écrivain autrichien Stefan Zweig.

"Il faut maximaliser les mosquées reconnues qui ont un imam reconnu"

le 18 mars 2017 Belga
Le ministre de la Justice, Koen Geens, mise sur la reconnaissance des mosquées et des imams pour favoriser un islam de Belgique et les éloigner des influences étrangères.

Attentats à Bruxelles, un an après: La répression des combattants ne doit pas mener aux excès de l'Epuration, selon Koen Geens

le 18 mars 2017 Belga
La Belgique s'est préparée au retour probable de combattants de Syrie et d'Irak, a assuré le ministre de la Justice, Koen Geens. Il faudra les suivre mais, selon lui, il faudra aussi éviter de commettre les mêmes erreurs que celles qui ont été commises après la IIe Guerre mondiale.

Il sera plus facile d’expulser un squatteur

le 16 mars 2017 Metro
Le cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens, et les quatre partis de la majorité sont tombés d’accord sur l’accélération de la procédure d’expulsion d’occupants illégaux d’un immeuble. Une proposition de loi sera déposée à la Chambre. Le cas d’un couple de Gantois occupe les médias du nord du pays depuis une semaine. Ils séjournent au Vietnam et ont appris que la maison qu’ils venaient d’acheter était habitée par une famille de Roms originaires de Slovaquie. L’un de leurs compatriotes leur a manifestement loué l’immeuble après s’y être introduit illégalement. La famille n’a pas encore été expulsée. La police attend l’issue d’une procédure introduite devant le juge de paix. Le bourgmestre de Gand, Daniël Termont, a appelé le gouvernement fédéral à prendre des mesures car il dit ne pas disposer de moyens pour agir.

Accélération de la procédure d’expulsion

le 15 mars 2017 Communiqués de presse
Le Ministre de la Justice Koen Geens est satisfait du compromis auquel son Cabinet est parvenu au sein de la majorité au Parlement en ce qui concerne l’incrimination du squat. Les principes relatif à une nouvelle proposition de loi ont été déterminés. Précédemment au cours de cette semaine, le Ministre avait déjà indiqué qu’il voulait arriver au plus vite à un accord à ce sujet avec tous les partis de la majorité.

Koen Geens défend la cour criminelle

le 13 mars 2017 La Libre Belgique
​Invité par la RTBF, dimanche midi, Koen Geens, le ministre CD&V de la Justice, a commenté un sondage selon lequel 90 % des personnes interrogées estiment que la justice dispose de trop peu de moyens. Le ministre a reconnu que, en effet, s’agissant des prisons, des infrastructures, du nombre de magistrats et de personnel, la Belgique finançait moins sa justice que d’autres pays et il a affirmé que s’il recevait 200 millions supplémentaires il en serait heureux. Boutade quand on sait dans quelle voie d’économies budgétaires est entré le gouvernement fédéral.

Agressions et secret professionnel

le 13 mars 2017 L'Avenir
Agressions et levée du secret professionnel: les médecins ont des sujets sur le feu avec le ministre de la Justice, Koen Geens.

L'invité de RTBF - A votre avis

le 12 mars 2017 RTBF
Le Ministre de la Justice Koen geens (CD&V) était l'invité ce dimanche midi sur le plateau de 'A Votre Avis'. Regardez le fragment »

Rencontre avec le Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale

le 10 mars 2017 Communiqué de presse
Comme annoncé, le Ministre de la Justice Koen Geens a eu aujourd’hui une concertation franche et ouverte avec le Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, Monsieur Muhammad Abdul-Kareem Al-Issa.

​Journée européenne des victimes du terrorisme

le 10 mars 2017 Communiqué de presse
A l’occasion de la Journée européenne des victimes du terrorisme, le Ministre de la Justice, Koen Geens, a signé aujourd’hui une déclaration d’intention pour l’aide aux victimes du terrorisme. Il l’a fait ensemble avec la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block, et la Secrétaire d’Etat française chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel.

European Remembrance Day for Victims of Terrorism - Turn to Love

le 10 mars 2017 European Remembrance Day for Victims of Terrorism
​Europe has never been free of terrorism. Madrid, London and last year Belgium, France and Germany are but recent attacks which are all marked in our collective memories.
Lire plus Patientez svp...