Amende impayée ? Vous la paierez... de force !

le 05 décembre 2019 SudPresse
L’ordre de paiement, c’est ce qui attend les automobilistes qui rechignent à payer leur amende de roulage malgré les rappels et les majorations. Non seulement la note finale sera plus que triplée, mais le SPF Finances sera autorisé à se servir de force, si besoin, sans passer par la case « tribunal de police »…

Jamais autant d'argent criminel n'a été saisi

le 05 décembre 2019 Belga/De Tijd
Plus de 584,5 millions d'euros figurent sur les comptes de l'Organe central pour la saisie et la confiscation (OCSC), un record. C'est 110 millions de plus qu'il y a cinq ans, rapporte jeudi De Tijd.

Réaction du Ministre Geens à la grève annoncée au sein des prisons

le 04 décembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice-Premier ministre et ministre de la Justice Koen Geens a tout mis en œuvre ces dernières années afin d’améliorer le climat au sein des prisons. Le Ministre comprend fort bien les préoccupations des syndicats et espère qu’elles n’aboutiront pas à une grève.

Interdiction de fumer dans les cafés bruxellois : un niveau répressif plus élevé est nécessaire

le 29 novembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice-Ministre et Ministre de la Justice, Koen Geens réagit aux chiffres publiés par la VRT concernant l’interdiction de fumer.

Le ministre Geens partisan d’une conférence interministérielle pour la lutte contre la violence envers les femmes

le 28 novembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice Premier-Ministre et Ministre de la Justice Koen Geens est totalement favorable à la création d’une conférence interministérielle consacrée à la lutte contre la violence envers les femmes. La lutte contre la violence sexuelle est une priorité dans la politique de sécurité et doit être renforcée au niveau de chaque maillon de la chaîne de sécurité. Le ministre souhaite se mettre à court terme autour de la table avec ses collègues et y présenter la note interfédérale qu’il prépare déjà depuis plusieurs mois.

La Belgique à la tête d'une opération pour anéantir Amaq, "l'agence de presse de l'EI"

le 25 novembre 2019 RTBF
Amaq, un des principaux organes de propagande du groupe terroriste Etat islamique (EI), en quelque sorte son "agence de presse", est aujourd’hui hors d’état de nuire. C’est le résultat d’une vaste opération, qui a mobilisé 100 personnes, et qui a été lancée sous la direction du juge d'instruction belge spécialisé dans la cybercriminalité et le terrorisme et du Parquet fédéral, qui a confié l'enquête à la Police judiciaire Fédérale de Flandre orientale. La Belgique a été soutenue par Europol, Eurojust, et diverses forces de polices étrangères. Lisez l'article »

Les dix sociétés où le double droit de vote est à portée de main

le 22 novembre 2019 L'Echo
Dans les entreprises dominées par un seul grand actionnaire et où la participation est faible aux assemblées générales, la loi permet depuis peu d'instaurer assez aisément le droit de vote double pour les "fidèles" actionnaires.

Un tiers d'entreprises créées en plus depuis la réforme du Code des sociétés

le 19 novembre 2019 Le Soir
Depuis l'entrée en vigueur le 1er mai dernier de la réforme du Code des sociétés et associations, 31,4% de sociétés supplémentaires ont été créées entre mai et novembre, en comparaison avec la même période l'an dernier, indique mardi la fédération du notariat Fednot.

Les victimes belges du terrorisme à l’étranger prennent la parole

le 14 novembre 2019 Communiqués de presse
Mardi 12 novembre 2019, près d’une trentaine de Belges touchés par des actes de terrorisme à l’étranger se sont rassemblés à Bruxelles. Les victimes, leurs parents et proches, ainsi que des représentants des associations de victimes ont engagé un dialogue avec le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Koen Geens, la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, et des experts des secteurs public et privé. La rencontre s’est déroulée à l’initiative d’Aristide Melissas, qui a survécu avec sa famille à un attentat à New York.

Des acteurs de la lutte contre la fraude sociale à l'unisson

le 13 novembre 2019 L'Echo
Justice, police et services d'inspection sociale ont signé, ce mardi, un accord- cadre prévoyant la création d'équipes communes dans les enquêtes visant la fraude sociale grave et organisée.

Les travaux de restauration et de rénovation du palais de justice sis Britselei à Anvers débuteront en novembre 2019

le 30 octobre 2019 Communiqués de presse
Début novembre 2019 s’ouvrira le chantier de rénovation et de restauration du palais de justice sis Britselei 55 à Anvers. Les travaux dureront jusque fin 2022 et l’État fédéral investit quelque 52,5 millions d’euros dans le projet.

Construction de l’accueil intégré au sein du palais de justice d'Anvers début 2020

le 24 octobre 2019 Communiqués de presse
Outre les nouveaux portiques électroniques de scannage structurels à l’entrée du Vlinderpaleis (le palais de justice d’Anvers), d’autres plans concernant le nouvel accueil intégré commencent aussi à prendre forme. Le marché public en vue des travaux d'infrastructure a été publié le 17 octobre dernier.
Lire plus Patientez svp...