Vitesse maximale autorisée sur le ring de Bruxelles fixée à 100 km/h

le 09 décembre 2019 Communiqués de presse
Aujourd'hui, le nouveau plan climat et énergie du gouvernement flamand a été approuvé. Ce nouveau plan renferme environ 350 mesures. Une des mesures qui ne passe pas inaperçue est la limitation de la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles de 20 kilomètres par heure : de 120 à 100 km/h donc.

Extension de la banque de données commune Terrorist Fighters

le 09 décembre 2019 Communiqués de presse
Le 5 novembre 2019, le Vice-Premier Ministre de la Justice, Koen Geens, a exposé, en Commission de suivi, les recommandations de la Commission d’enquête parlementaire qui s’est penchée sur les attentats du 22 mars 2016. Par ce biais, le Ministre souhaite expliquer la mesure suivante.

L’état civil numérique récompensé aux Agoria e-gov Awards

le 06 décembre 2019 Communiqués de presse
La numérisation de l’état civil a remporté les e-gov Awards décernés par Agoria le 5 décembre 2019 pour les catégories Rentabilité et Meilleur projet de l’année. Agoria a décerné les e-gov Awards ce 5 décembre 2019. La modernisation de l’état civil a été nominée pour les catégories Rentabilité, Sens de la coopération et Meilleur projet de l’année.

Amende impayée ? Vous la paierez... de force !

le 05 décembre 2019 SudPresse
L’ordre de paiement, c’est ce qui attend les automobilistes qui rechignent à payer leur amende de roulage malgré les rappels et les majorations. Non seulement la note finale sera plus que triplée, mais le SPF Finances sera autorisé à se servir de force, si besoin, sans passer par la case « tribunal de police »…

Jamais autant d'argent criminel n'a été saisi

le 05 décembre 2019 Belga/De Tijd
Plus de 584,5 millions d'euros figurent sur les comptes de l'Organe central pour la saisie et la confiscation (OCSC), un record. C'est 110 millions de plus qu'il y a cinq ans, rapporte jeudi De Tijd.

Réaction du Ministre Geens à la grève annoncée au sein des prisons

le 04 décembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice-Premier ministre et ministre de la Justice Koen Geens a tout mis en œuvre ces dernières années afin d’améliorer le climat au sein des prisons. Le Ministre comprend fort bien les préoccupations des syndicats et espère qu’elles n’aboutiront pas à une grève.

Koen Geens favorable à une "coinformation" entre Paul Magnette et Bart De Wever

le 01 décembre 2019 Dimanche RTL-TVI
Si on veut le CD&V dans le nouveau gouvernement, il faudra une clause éthique dans l’accord de gouvernement selon laquelle des modifications à ce niveau requièrent un consensus entre les partis du gouvernement. Regardez l'émission ici. »

Interdiction de fumer dans les cafés bruxellois : un niveau répressif plus élevé est nécessaire

le 29 novembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice-Ministre et Ministre de la Justice, Koen Geens réagit aux chiffres publiés par la VRT concernant l’interdiction de fumer.

Le ministre Geens partisan d’une conférence interministérielle pour la lutte contre la violence envers les femmes

le 28 novembre 2019 Communiqués de presse
Le Vice Premier-Ministre et Ministre de la Justice Koen Geens est totalement favorable à la création d’une conférence interministérielle consacrée à la lutte contre la violence envers les femmes. La lutte contre la violence sexuelle est une priorité dans la politique de sécurité et doit être renforcée au niveau de chaque maillon de la chaîne de sécurité. Le ministre souhaite se mettre à court terme autour de la table avec ses collègues et y présenter la note interfédérale qu’il prépare déjà depuis plusieurs mois.

La Belgique à la tête d'une opération pour anéantir Amaq, "l'agence de presse de l'EI"

le 25 novembre 2019 RTBF
Amaq, un des principaux organes de propagande du groupe terroriste Etat islamique (EI), en quelque sorte son "agence de presse", est aujourd’hui hors d’état de nuire. C’est le résultat d’une vaste opération, qui a mobilisé 100 personnes, et qui a été lancée sous la direction du juge d'instruction belge spécialisé dans la cybercriminalité et le terrorisme et du Parquet fédéral, qui a confié l'enquête à la Police judiciaire Fédérale de Flandre orientale. La Belgique a été soutenue par Europol, Eurojust, et diverses forces de polices étrangères. Lisez l'article »

Les dix sociétés où le double droit de vote est à portée de main

le 22 novembre 2019 L'Echo
Dans les entreprises dominées par un seul grand actionnaire et où la participation est faible aux assemblées générales, la loi permet depuis peu d'instaurer assez aisément le droit de vote double pour les "fidèles" actionnaires.

Un tiers d'entreprises créées en plus depuis la réforme du Code des sociétés

le 19 novembre 2019 Le Soir
Depuis l'entrée en vigueur le 1er mai dernier de la réforme du Code des sociétés et associations, 31,4% de sociétés supplémentaires ont été créées entre mai et novembre, en comparaison avec la même période l'an dernier, indique mardi la fédération du notariat Fednot.
Lire plus Patientez svp...