"PS-N-VA ? On a raté une chance historique, mais rien n’est perdu"

le 31 octobre 2020 Le Soir
Mercredi soir. Koen Geens nous reçoit chez lui, près de Louvain. Il est 18 h, une heure étrange pour être déjà à la maison. C’est que ce ponte du CD&V, ex-vice-Premier ministre, ex-ministre des Finances et de la Justice a annoncé le 25 septembre dernier, à la surprise de beaucoup, qu’il ne serait pas ministre du gouvernement Vivaldi. Explications.

33 candidats magistrats commenceront leur stage judiciaire le 1er octobre

le 30 septembre 2020 Communiqués de presse
17 lauréats néerlandophones et 16 lauréats francophones ont réussi l'examen d'entrée du Conseil supérieur de la Justice (CSJ) et sont autorisés à commencer le stage judiciaire. À partir du 1er octobre, ils seront nommés comme stagiaires par le ministre de la Justice et prêteront serment.

Premier coup de pelle pour le nouveau palais de justice de Namur

le 29 septembre 2020 RTBF
Le ministre de la justice Koen Geens a manœuvré lui-même ce matin la tractopelle qui a donné le coup d’envoi au chantier du nouveau palais de justice de Namur.

Premier coup de pelle pour le nouveau palais de Justice de Namur

le 29 septembre 2020 Communiqués de presse
Ce mardi 29 septembre 2020, Monsieur Koen Geens, Vice-Premier ministre et ministre de la Justice, chargé de la Régie des Bâtiments et Ministre des Affaires Européennes, a donné le premier coup de pelle du chantier du nouveau palais de Justice de Namur en présence de Monsieur David Clarinval, Vice-Premier ministre et ministre du Budget et de la Fonction publique, chargé de la Loterie nationale et de la Politique scientifique.

Koen Geens ne sera pas ministre dans le prochain gouvernement

le 25 septembre 2020 Belga
Le vice-Premier ministre CD&V sortant Koen Geens ne sera pas ministre dans le prochain gouvernement fédéral en cours de formation. Il souhaite laisser sa place à de nouvelles personnalités, a annoncé vendredi la porte-parole du parti chrétien-démocrate flamand. M. Geens a transmis son intention vendredi à son président de parti Joachim Coens.

Première étape vers un nouveau statut du personnel des services de sécurité

le 22 septembre 2020 Communiqués de presse
Cette première étape consistera à harmoniser les statuts du personnel de la Sûreté de l'État. C’est ce qu’a décidé vendredi le Conseil des Ministres, sur proposition du ministre de la Justice, Koen Geens.

Prison de Vresse-sur-Semois : le marché public est lancé

le 13 septembre 2020 La DH
Le Conseil des ministres a approuvé vendredi sur proposition du ministre de la Justice en charge de la Régie des Bâtiments Koen Geens, le lancement du marché public pour les futures prisons de Bourg-Léopold (Limbourg) et de Vresse-sur-Semois (province de Namur).

Les nouvelles prisons voient le jour

le 11 septembre 2020 Communiqués de presse
Le Conseil des Ministres a approuvé, sur proposition du ministre de la Justice en charge de la Régie des Bâtiments Koen Geens, le lancement du marché public pour les prisons de Leopoldsburg et de Vresse-sur-Semois.

Le régime des visites en prison assoupli à partir du 14 septembre

le 11 septembre 2020 La DH
L’assouplissement du régime des visites pénitentiaires prendra effet le 14 septembre, a indiqué jeudi le cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens. Cela devait déjà avoir lieu en juillet, mais l’augmentation soudaine des infections au coronavirus avait reporté toute modification des règles sanitaires contre l’épidémie. Concrètement, le contact physique redeviendra possible, tant lors des visites à table que des visites intimes. “Je me réjouis de la reprise des contacts physiques lors des visites en prison. Tout le monde a besoin de contacts humains et de se serrer dans les bras”, a déclaré Koen Geens.

Le régime des visites en prison est assoupli

le 10 septembre 2020 Communiqués de presse
L'assouplissement tant attendu des visites pénitentiaires prendra effet le 14 septembre. Concrètement, le contact physique redeviendra possible, tant lors des visites à table que des visites intimes.

7.607 délinquants de la route à l’arrêt

le 28 août 2020 SudPresse
Depuis la mi-juin, 7.607 conducteurs qui roulaient sans permis ou malgré une déchéance du droit de conduire ont été retirés de la circulation grâce à la base de données Mercurius.

Un portail numérique pour contrôler les permis de conduire

le 27 août 2020 Articles
À la mi-juin, la police fédérale et le SPF Justice ont lancé un portail numérique qui permet aux agents de police de consulter en un instant sur leur ordinateur les interdictions de conduire imposées par un juge. Depuis, les milliers de conducteurs qui étaient au volant tout en étant sous le coup d'une interdiction de conduire ne sont plus dans la circulation. Désormais, les contrôles seront à la fois plus rapides et plus efficients.
Lire plus Patientez svp...