Le Grand Oral de Koen Geens

le 23 mai 2020 Le Grand Oral (RTBF)
Ministre fédéral de la Justice (CD&V), Koen Geens est l’invité du Grand Oral RTBF/Le Soir ce samedi 23 mai sur La Première et ce dimanche 24 mai sur La Trois. Regardez l'émission du Grand Oral ici »

Koen Geens, masques et coronavirus en Belgique : "On a fait de notre mieux. On a hésité au début, on n'est pas l'Asie"

le 06 mai 2020 La 1ière (RTBF)
Bas les masques ce mercredi sur la RTBF avec Koen Geens (CD&V) au micro de Thomas Gadisseux dans la matinale de la RTBF. L’occasion d’avoir un regard néerlandophone sur la situation, la crise sanitaire, celle des masques et la gestion politique de tout cela. Un point de vue d’autant plus important en ce jour de nouveau Conseil national de Sécurité censé valider la deuxième phase de déconfinement. Regardez l'émission de Matin Première ici »

Koen Geens dans le JT 19u30

le 26 mars 2020 JT
Actuellement, seules les personnes qui doivent parler aux détenus pour des raisons professionnelles sont encore admises comme des collaborateurs de la police, des services de sécurité, les autorités judiciaires, les avocats ou encore les magistrats. Des mesures qui visent à assurer la sécurité et la santé des détenus Regardez le JT 19u30 ici »

L'invité: Koen Geens

le 08 mars 2020 RTL
Le vice-premier ministre CD&V Koen Geens était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le RTL INFO 13H. Regardez l'émission L'Invité avec Pascal Vrebos ici »

Koen Geens : "Je voulais commencer la préformation d'un gouvernement lundi matin"

le 16 février 2020 RTBF
Je voulais commencer une préformation dès lundi matin". Mais les espoirs volent en éclats après la sortie médiatique de Paul Magnette. "Je ne suis pas quelqu’un de naïf, tranche Koen Geens. Je peux entendre 'non' comme réponse. Si j’entends 'non', j’acte 'non' […] mais j’aurais préféré une sortie plus élégante". Regardez RTBF Info ici. »

Koen Geens: "Je ne m'attendais pas à ce que M. Magnette fasse cela"

le 16 février 2020 RTL - Ce n'est pas tous les jours dimanche
Il est revenu sur les raisons de sa démission mais aussi sur ses regrets. Selon lui, la piste PS/NV-A était possible. Il explique aussi que plusieurs partis étaient contre l'idée d'une coalition Vivaldi qui associe les libéraux, les socialistes, les verts et le CD&V. Regardez l'émission ici à partir de 49min30 »

Koen Geens prolongé, le chargé de mission royal continue d'explorer la piste PS-N-VA

le 10 février 2020 RTBF
A sa sortie du Palais, Koen Geens a répondu aux questions des journalistes présents. Il ne s’avance pas trop sur le contenu des discussions mais explique continuer à exploiter la piste PS -N-VA :" Je m’informe le plus largement possible, mais la meilleure formule pour avoir l’appui de tout le pays pour un gouvernement futur reste une formule où ces deux partis se trouvent. Mais je m’informe le plus largement possible."

Koen Geens sur le service minimum: "Dans certains cas, il faut décider."

le 23 janvier 2020 La Une
Grèves dans les prisons: les actions se poursuivent dans les établissements pénitentiaires Regardez la réaction du ministre à 10min45sec »

RTL - Le CD&V veut que PS et N-VA trouvent un accord: "Il faut prendre l'ouverture de Bart De Wever au sérieux"

le 14 janvier 2020 Bel RTL radio
Alors que la mission des deux informateurs MR et CD&V a été prolongée hier, ce matin Koen Geens, le ministre fédéral de la justice CD&V invité de Fabrice Grosfilley sur Bel RTL, a répété le souhait de son parti de voir la N-VA et PS tenter de s'accorder. Ce week-end, le président de la N-VA Bart De Wever avait fait une ouverture vers les socialistes francophones en déclarant son soutien à un relèvement des pensions, une mesure sociale, qui pouvait faire penser à un compromis, un rapprochement avec le PS. "Nous sommes dans un pays qui n'est pas le plus simple mais qui est le plus beau et que je défends bec et ongle. Vous n'avez pas devant vous un séparatiste et je dis qu'il faut prendre au sérieux Bart De Wever. Si on ne le fait pas, ce n'est pas correct", a-t-il dit. Réécoutez l'émission ici »

Ma réponse en séance plénière

le 12 décembre 2019 Villa Politica
J'ai reçu 7 questions en séance plénière jeudi, concernant la grève dans les prisons et la surpopulation. Regardez ma réponse à partir de 1h03min »

Koen Geens favorable à une "coinformation" entre Paul Magnette et Bart De Wever

le 01 décembre 2019 Dimanche RTL-TVI
Si on veut le CD&V dans le nouveau gouvernement, il faudra une clause éthique dans l’accord de gouvernement selon laquelle des modifications à ce niveau requièrent un consensus entre les partis du gouvernement. Regardez l'émission ici. »

L'invité de Matin Première : Koen Geens (RTBF Auvio)

le 08 octobre 2019 La 1ière
L'invité de Matin Première : Koen Geens Remplacera-t'il Charles Michel ? Koen GEENS, vice-premier ministre et ministre de la Justice, pressenti pour remplacer Charles MICHEL, au 16 rue de la Loi. Sommaire : la situation politique, la possible nomination d’un duo PS-NVA pour continuer de démêler les nœuds, la position de son parti, le CD&V, qui vient de sceller un accord en Flandre avec les nationalistes. Regardez l'émission de Matin Première ici »
Lire plus Patientez svp...