Koen Geens favorable à une "coinformation" entre Paul Magnette et Bart De Wever

le 01 décembre 2019 Dimanche RTL-TVI
Si on veut le CD&V dans le nouveau gouvernement, il faudra une clause éthique dans l’accord de gouvernement selon laquelle des modifications à ce niveau requièrent un consensus entre les partis du gouvernement. Regardez l'émission ici. »

L'invité de Matin Première : Koen Geens (RTBF Auvio)

le 08 octobre 2019 La 1ière
L'invité de Matin Première : Koen Geens Remplacera-t'il Charles Michel ? Koen GEENS, vice-premier ministre et ministre de la Justice, pressenti pour remplacer Charles MICHEL, au 16 rue de la Loi. Sommaire : la situation politique, la possible nomination d’un duo PS-NVA pour continuer de démêler les nœuds, la position de son parti, le CD&V, qui vient de sceller un accord en Flandre avec les nationalistes. Regardez l'émission de Matin Première ici »

C'est pas tous les jours dimanche: le grand débat Nord-Sud

le 19 mai 2019 RTL TVI
Ce dimanche, des candidats francophones et flamands de tout premier plan débattront à notre table. Un grand débat national inédit à une semaine des élections. Regardez ici le débat »

Justice : où en est la numérisation ?

le 15 mai 2019 RTBF
A 11 jours du scrutin, le Ministre sortant de la Justice Koen Geens, fait le bilan d'un de ses gros chantiers : la numérisation de la justice. Cela passe notamment par le MAK, une nouvelle application de gestion plus rapide des dossiers. Petite démonstration au Palais de Justice de Leuven. Regardez ici la vidéo »

Koen Geens demande 500 millions de plus pour la justice

le 14 mars 2019 A Votre Avis
C'est l'annonce de la soirée: le ministre de la Justice, Koen Geens, demande une augmentation du budget de la justice de 500 millions (le budget est de 1 milliard, actuellement). "300 millions iraient à l'ordre judiciaire, dont 130 millions pour le personnel et les moyens de fonctionnement, dont 120 pour le pro deo et 35 pour l'informatique". Mais Koen Geens et à présent aussi responsable de la régie des bâtiments. Raison pour laquelle le ministre demande 150 autres millions de plus. Régardez A Votre Avis »

Koen Geens sur la fusillade de Liège

le 30 mai 2018 RTBF
Mardi matin, Benjamin Herman a ouvert le feu sur le boulevard d'Avroy et tué deux policières et un étudiant. Rapidement, la piste terroriste est suggérée et l'assaillant est soupçonné d'avoir été radicalisé en prison. Il y a-t-il eu une faille dans le système ? Benjamin Herman devait-il bénéficier d'un congé pénitentiaire ? Koen Geens, ministre de la Justice, a répondu aux questions de Thomas Gadisseux dans Matin Première. Ecoutez l'interview »

L'invité sur Bel RTL

le 25 mai 2018 Bel RTL
Koen Geens, Ministre de la Justice, était l'invité sur Bel RTL Ecoutez l'interview »

La Belgique considère que les loot boxes dans les jeux vidéo sont des jeux de hasard

le 25 avril 2018 RTBF
Après plusieurs mois d'analyse, la Belgique, via sa Commission des jeux de hasard, vient de rendre ses conclusions concernant la pratique de coffrets payants à contenu aléatoire dans les jeux vidéo : il s'agit bien de jeux de hasard. Elle appelle le secteur à prendre des mesures pour mieux protéger les utilisateurs vulnérables, facilement séduits par ces loot boxes. Regardez le fragment »

A votre avis - La Justice à l'agonie ?

le 21 mars 2018 RTBF
A votre avis - La Justice à l'agonie ? Regardez le fragment »

Le ministre de la Justice à Louvain-la-Neuve pour informer le secteur associatif

le 25 janvier 2018 TvCom
Fini la législation spécifique pour le secteur associatif ! D'ici un à deux ans, le droit des sociétés et celui des associations ne feront plus qu'un ! La réforme, actuellement en cours, répond à une volonté de simplification du fonctionnement mais aussi de redéfinition des différents types de personnes morales. Une situation qui inquiète le non-marchand. Car les préoccupations et les interrogations sont nombreuses. Pour y répondre, en tous cas en partie, l'Union des Entreprises à Profit Social et le Master en Ingénierie et Actions Sociales organisait, ce mercredi matin, une conférence, à Louvain-la-Neuve, en présence du Ministre de la Justice Koen Geens. Regardez le fragment »

Menace terroriste: le pays pourrait descendre au niveau 2

le 22 janvier 2018 Bel RTL
Le niveau de la menace terroriste dans notre pays pourrait bien baisser du niveau 3 au niveau 2. Le conseil national de sécurité doit trancher cette après-midi. Ecoutez l'interview »

Interview Bel RTL avec Pascal Vrebos

le 17 décembre 2017 Bel RTL
Ce dimanche, le ministre de la Justice, Koen Geens est l'invité de Pascal Vrebos. Ecoutez l'interview »
Lire plus Patientez svp...