Dix policiers en plus au palais de justice

op 26 september 2015 13:12 La Capitale
Dix agents de la police fédérale seront déployés pour renforcer les services de sécurité au palais de justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Koen Geens.

Jusqu'à présent, la sécurité est assurée par des membres de la police locale et du Corps de sécurité, service dépendant du SPF Justice et chargé du transfert et de la surveillance de détenus ainsi que du maintien de l'ordre dans les cours et tribunaux.

La mission ne se déroule toutefois pas sans heurts depuis quelques mois à Bruxelles. Dernier épisode en date: le 11 septembre, des agents ont quitté le palais de justice en pleine audience de la Cour d'assises, pour protester contre les heures supplémentaires qui s'accumulent et qu'ils ne peuvent récupérer.

Les dix agents sont déployés jusqu'à la fin février au plus tard, en attendant un renforcement du Corps de sécurité par le recrutement de 20 personnes.

«Elles seront recrutées aussi vite que possible après la procédure SELOR habituelle et une formation de 46 jours», a souligné le ministre.