RTL - Le CD&V veut que PS et N-VA trouvent un accord: "Il faut prendre l'ouverture de Bart De Wever au sérieux"

le 14 janvier 2020 Bel RTL radio
Alors que la mission des deux informateurs MR et CD&V a été prolongée hier, ce matin Koen Geens, le ministre fédéral de la justice CD&V invité de Fabrice Grosfilley sur Bel RTL, a répété le souhait de son parti de voir la N-VA et PS tenter de s'accorder. Ce week-end, le président de la N-VA Bart De Wever avait fait une ouverture vers les socialistes francophones en déclarant son soutien à un relèvement des pensions, une mesure sociale, qui pouvait faire penser à un compromis, un rapprochement avec le PS. "Nous sommes dans un pays qui n'est pas le plus simple mais qui est le plus beau et que je défends bec et ongle. Vous n'avez pas devant vous un séparatiste et je dis qu'il faut prendre au sérieux Bart De Wever. Si on ne le fait pas, ce n'est pas correct", a-t-il dit. Réécoutez l'émission ici »

L'invité de Matin Première : Koen Geens (RTBF Auvio)

le 08 octobre 2019 La 1ière
L'invité de Matin Première : Koen Geens Remplacera-t'il Charles Michel ? Koen GEENS, vice-premier ministre et ministre de la Justice, pressenti pour remplacer Charles MICHEL, au 16 rue de la Loi. Sommaire : la situation politique, la possible nomination d’un duo PS-NVA pour continuer de démêler les nœuds, la position de son parti, le CD&V, qui vient de sceller un accord en Flandre avec les nationalistes. Regardez l'émission de Matin Première ici »

Koen Geens sur la fusillade de Liège

le 30 mai 2018 RTBF
Mardi matin, Benjamin Herman a ouvert le feu sur le boulevard d'Avroy et tué deux policières et un étudiant. Rapidement, la piste terroriste est suggérée et l'assaillant est soupçonné d'avoir été radicalisé en prison. Il y a-t-il eu une faille dans le système ? Benjamin Herman devait-il bénéficier d'un congé pénitentiaire ? Koen Geens, ministre de la Justice, a répondu aux questions de Thomas Gadisseux dans Matin Première. Ecoutez l'interview »

L'invité sur Bel RTL

le 25 mai 2018 Bel RTL
Koen Geens, Ministre de la Justice, était l'invité sur Bel RTL Ecoutez l'interview »

Menace terroriste: le pays pourrait descendre au niveau 2

le 22 janvier 2018 Bel RTL
Le niveau de la menace terroriste dans notre pays pourrait bien baisser du niveau 3 au niveau 2. Le conseil national de sécurité doit trancher cette après-midi. Ecoutez l'interview »

Interview Bel RTL avec Pascal Vrebos

le 17 décembre 2017 Bel RTL
Ce dimanche, le ministre de la Justice, Koen Geens est l'invité de Pascal Vrebos. Ecoutez l'interview »

Matin première - lutte contre la radicalisation

le 27 octobre 2017 RTBF
"Au niveau purement théorique, oui", il faudrait refédéraliser certaines matières lors d'une prochaine réforme de l'état, afin d'améliorer la lutte contre le terrorisme et contre la radicalisation en particulier: c'est la conclusion de Koen Geens, à la fin de l'interview de Thomas Gadisseux dans Matin Première ce vendredi. Une déclaration qui va à contre-courant des revendications flamandes en général, et de la N-VA en particulier d'aller vers encore plus d'autonomie et de régionalisation. Ecoutez l'interview »

Koen Geens l'invité de Bel RTL

le 20 septembre 2017 Bel RTL
Ministre de la Justice Koen Geens était l'invité de Bel RTL ce matin. Ecoutez l'interview »

"chambre criminelle": interview avec Ministre Koen geens

le 18 septembre 2017 Bel RTL
Le ministre de la justice, Koen Geens, s'est confié à Antoine Schuurwegen pour une interview exclusive RTL. Il explique notamment le système imaginé pour remplacer les cours d'Assises. Ecoutez l'interview »

L'invité de Bel RTL

le 14 décembre 2016 Bel RTL
Ce matin Koen Geens était l'invité de Martin Buxant. Ecoutez l'interview »

"Pour l’instant nous avons recruté 111 agents pénitentiaires"

le 06 septembre 2016 Bel RTL
Koen Geens était l'invité de Bel RTL ce matin. Ecoutez l'interview »

Interview Geens & Jambon - NSCI et PNS

le 07 juin 2016 Bel RTL
Une double interview avec Jan Jambon et Koen Geens par Martin Buxant sur Bel RTL. Ecoutez l'interview »
Lire plus Patientez svp...