Justice : où en est la numérisation ?

le 15 mai 2019 RTBF
A 11 jours du scrutin, le Ministre sortant de la Justice Koen Geens, fait le bilan d'un de ses gros chantiers : la numérisation de la justice. Cela passe notamment par le MAK, une nouvelle application de gestion plus rapide des dossiers. Petite démonstration au Palais de Justice de Leuven. Regardez ici la vidéo »

Koen Geens demande 500 millions de plus pour la justice

le 14 mars 2019 A Votre Avis
C'est l'annonce de la soirée: le ministre de la Justice, Koen Geens, demande une augmentation du budget de la justice de 500 millions (le budget est de 1 milliard, actuellement). "300 millions iraient à l'ordre judiciaire, dont 130 millions pour le personnel et les moyens de fonctionnement, dont 120 pour le pro deo et 35 pour l'informatique". Mais Koen Geens et à présent aussi responsable de la régie des bâtiments. Raison pour laquelle le ministre demande 150 autres millions de plus. Régardez A Votre Avis »

La Belgique considère que les loot boxes dans les jeux vidéo sont des jeux de hasard

le 25 avril 2018 RTBF
Après plusieurs mois d'analyse, la Belgique, via sa Commission des jeux de hasard, vient de rendre ses conclusions concernant la pratique de coffrets payants à contenu aléatoire dans les jeux vidéo : il s'agit bien de jeux de hasard. Elle appelle le secteur à prendre des mesures pour mieux protéger les utilisateurs vulnérables, facilement séduits par ces loot boxes. Regardez le fragment »

A votre avis - La Justice à l'agonie ?

le 21 mars 2018 RTBF
A votre avis - La Justice à l'agonie ? Regardez le fragment »

Le ministre de la Justice à Louvain-la-Neuve pour informer le secteur associatif

le 25 janvier 2018 TvCom
Fini la législation spécifique pour le secteur associatif ! D'ici un à deux ans, le droit des sociétés et celui des associations ne feront plus qu'un ! La réforme, actuellement en cours, répond à une volonté de simplification du fonctionnement mais aussi de redéfinition des différents types de personnes morales. Une situation qui inquiète le non-marchand. Car les préoccupations et les interrogations sont nombreuses. Pour y répondre, en tous cas en partie, l'Union des Entreprises à Profit Social et le Master en Ingénierie et Actions Sociales organisait, ce mercredi matin, une conférence, à Louvain-la-Neuve, en présence du Ministre de la Justice Koen Geens. Regardez le fragment »

L'invité sur RTL

le 17 décembre 2017 RTL TVI
Pascal Vrebos reçoit l'invité de la semaine: Koen Geens. Regardez le fragment »

A votre avis

le 26 octobre 2017 RTBF
Koen Geens était l'invité de RTBF Regardez le fragment »

Invité C'est pas tous les jours dimanche

le 08 octobre 2017 C'est pas tous les jours dimanche
Le ministre de la Justice Koen Geens abordera le retrait du permis de séjour de l'imam de la Grande mosquée de Bruxelles, la cour d'assises, la structure pour les réfugiés du parc maximilian, les jeux de hasard. Regardez le fragment »

Jeudi en Prime avec Koen Geens

le 25 août 2017 RTBF
Jeudi en Prime avec Koen Geens. Regardez le fragment »

Koen Geens veut recenser tous les imams qui sont installés en Belgique

le 24 août 2017 RTL
Le Ministre de la justice va demander que l'exécutif des musulmans recense tous les imams qui sont installés en Belgique. Il aimerait que les mosquées puissent le signaler à l'exécutif des musulmans qui servirait d'intermédiaire. Regardez le fragment »

La Sûreté de l'Etat fait le bilan de ses méthodes spéciales de renseignement contre le terrorisme

le 11 juillet 2017 RTBF
La Sûreté de l’Etat avait obtenu en 2010 le droit de recourir à de nouvelles méthodes spéciales de renseignement, les méthodes dites BIM (ou MRD), principalement utilisées dans la lutte contre le terrorisme. La Sûreté jugeait les compétences accordées par cette loi trop limitées. Regardez le fragment »

La sûreté de l'Etat disposera de plus de moyens pour lutter contre le terrorisme

le 11 juillet 2017 RTL
Plusieurs nouvelles mesures ont été prises pour que les services belges de renseignement puissent augmenter leur champ d'action et mener notamment des opérations qui leur étaient jusqu'ici interdites. Regardez le fragment »
Lire plus Patientez svp...