Koen Geens dans le JT 19u30

le 26 mars 2020 JT
Actuellement, seules les personnes qui doivent parler aux détenus pour des raisons professionnelles sont encore admises comme des collaborateurs de la police, des services de sécurité, les autorités judiciaires, les avocats ou encore les magistrats. Des mesures qui visent à assurer la sécurité et la santé des détenus Regardez le JT 19u30 ici »

L'invité: Koen Geens

le 08 mars 2020 RTL
Le vice-premier ministre CD&V Koen Geens était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche après le RTL INFO 13H. Regardez l'émission L'Invité avec Pascal Vrebos ici »

Koen Geens : "Je voulais commencer la préformation d'un gouvernement lundi matin"

le 16 février 2020 RTBF
Je voulais commencer une préformation dès lundi matin". Mais les espoirs volent en éclats après la sortie médiatique de Paul Magnette. "Je ne suis pas quelqu’un de naïf, tranche Koen Geens. Je peux entendre 'non' comme réponse. Si j’entends 'non', j’acte 'non' […] mais j’aurais préféré une sortie plus élégante". Regardez RTBF Info ici. »

Koen Geens: "Je ne m'attendais pas à ce que M. Magnette fasse cela"

le 16 février 2020 RTL - Ce n'est pas tous les jours dimanche
Il est revenu sur les raisons de sa démission mais aussi sur ses regrets. Selon lui, la piste PS/NV-A était possible. Il explique aussi que plusieurs partis étaient contre l'idée d'une coalition Vivaldi qui associe les libéraux, les socialistes, les verts et le CD&V. Regardez l'émission ici à partir de 49min30 »

Koen Geens prolongé, le chargé de mission royal continue d'explorer la piste PS-N-VA

le 10 février 2020 RTBF
A sa sortie du Palais, Koen Geens a répondu aux questions des journalistes présents. Il ne s’avance pas trop sur le contenu des discussions mais explique continuer à exploiter la piste PS -N-VA :" Je m’informe le plus largement possible, mais la meilleure formule pour avoir l’appui de tout le pays pour un gouvernement futur reste une formule où ces deux partis se trouvent. Mais je m’informe le plus largement possible."

Koen Geens sur le service minimum: "Dans certains cas, il faut décider."

le 23 janvier 2020 La Une
Grèves dans les prisons: les actions se poursuivent dans les établissements pénitentiaires Regardez la réaction du ministre à 10min45sec »

Ma réponse en séance plénière

le 12 décembre 2019 Villa Politica
J'ai reçu 7 questions en séance plénière jeudi, concernant la grève dans les prisons et la surpopulation. Regardez ma réponse à partir de 1h03min »

Koen Geens favorable à une "coinformation" entre Paul Magnette et Bart De Wever

le 01 décembre 2019 Dimanche RTL-TVI
Si on veut le CD&V dans le nouveau gouvernement, il faudra une clause éthique dans l’accord de gouvernement selon laquelle des modifications à ce niveau requièrent un consensus entre les partis du gouvernement. Regardez l'émission ici. »

C'est pas tous les jours dimanche: le grand débat Nord-Sud

le 19 mai 2019 RTL TVI
Ce dimanche, des candidats francophones et flamands de tout premier plan débattront à notre table. Un grand débat national inédit à une semaine des élections. Regardez ici le débat »

Justice : où en est la numérisation ?

le 15 mai 2019 RTBF
A 11 jours du scrutin, le Ministre sortant de la Justice Koen Geens, fait le bilan d'un de ses gros chantiers : la numérisation de la justice. Cela passe notamment par le MAK, une nouvelle application de gestion plus rapide des dossiers. Petite démonstration au Palais de Justice de Leuven. Regardez ici la vidéo »

Koen Geens demande 500 millions de plus pour la justice

le 14 mars 2019 A Votre Avis
C'est l'annonce de la soirée: le ministre de la Justice, Koen Geens, demande une augmentation du budget de la justice de 500 millions (le budget est de 1 milliard, actuellement). "300 millions iraient à l'ordre judiciaire, dont 130 millions pour le personnel et les moyens de fonctionnement, dont 120 pour le pro deo et 35 pour l'informatique". Mais Koen Geens et à présent aussi responsable de la régie des bâtiments. Raison pour laquelle le ministre demande 150 autres millions de plus. Régardez A Votre Avis »

La Belgique considère que les loot boxes dans les jeux vidéo sont des jeux de hasard

le 25 avril 2018 RTBF
Après plusieurs mois d'analyse, la Belgique, via sa Commission des jeux de hasard, vient de rendre ses conclusions concernant la pratique de coffrets payants à contenu aléatoire dans les jeux vidéo : il s'agit bien de jeux de hasard. Elle appelle le secteur à prendre des mesures pour mieux protéger les utilisateurs vulnérables, facilement séduits par ces loot boxes. Regardez le fragment »
Lire plus Patientez svp...